Les systèmes anti-intrusion

OGMIOS vous propose la sécurisation de votre commerce, de vos locaux professionnels, ou de votre site de production industrielle avec des équipements de sécurité adaptés, articulés autour d'une centralisation évolutive et ergonomique.

Le système sélectionné par OGMIOS et qui s'articule autour de la centrale d'alarme "Advisor Advanced" permet de répondre à toutes vos problématiques de sécurité.


La centralisation...... le cœur du système


Pour la sécurisation de votre commerce, de vos locaux professionnels, de votre administrations ; "Advisor Advanced" se décline en 2 modèles :

-  ATS1500A   et   ATS1500A.IP  -

 

Solution pour petit site, l'ATS1500A permet une exploitation simplifiée pour l'utilisateur.

 

On peut y raccorder jusqu'à 32 détecteurs filaires et séparer votre établissement en 4 "groupes" différents.

 

Elle peut intègrer des modules complémentaires pour gérer des détecteurs "sans fils", des détecteurs avec prise de photos, de la transmission vocale ou vers un centre de télésurveillance.

 

La version ATS1500A.IP vous permettra une connexion sur votre box-adsl pour une activation depuis votre application smartphone.

-  ATS3500A   et   ATS3500A.IP  -

 

 

 

Solution pour site de taille intermédiaire, ce modèle propose de caractéristiques plus complètes avec un maximum de 128 détecteurs et 8 "groupes" différents.

 

Le nombre de utilisateurs augmente également passant de 50 utilisateurs à 200 utilisateurs.

 

Ce modèle est idéale pour les sites étendus ou comportant plusieurs bâtiments.

 

 

 

La solution "Advisor Advanced" offre la possibilité de contrôler son système grâce à l'application sur smartphone.

 

Afin de réaliser cette fonction, les centrale intègrent un protocole "Ultrasync" qui permet la connexion via un Cloud sécurisé.


La détection...... les yeux du système


La détection permet de capter l'activité sur votre site et de transmettre ces informations à la centralisation. Pour cela OGMIOS vous propose une gamme complète de détecteurs selon les 3 principes de sécurisation.

-  Protection périmétrique  -

Il s'agit d'un niveau de sécurisation qui vise à surveiller le périmètre de votre local. Il est le plus souvent constitué de :

          - Détecteur d'ouverture (Encastré, en saillie, à bille, etc...) qui surveille l'ouverture d'une porte, d'une fenêtre, d'un portail...

          - Détecteur "bris de vitre" qui surveille le bris d'une fenêtre

          - Détecteur de choc qui déclenche en cas de coups répétés sur des portes , fenêtres ou structure du local.

-  Protection volumétrique  -

 

Cette solution vise à surveiller la présence d'une personne dans un "volume" ou une pièce. Plusieurs types de détecteurs existent :

 

          - Les détecteurs volumétriques infrarouge idéale pour les bureaux, les couloirs, etc...

          - Les détecteurs volumétriques double technologies, plutôt préconisés pour les environnement difficiles (garages, hangars, local avec soufflerie)

 

Le choix des détecteurs varie en fonction de l'environnement, de la taille et de la forme du local à surveiller et du mobilier ou des appareils présents dans le local.

-  Protection périphérique  -

Il s'agit de la solution la plus difficile  à mettre en œuvre car cette solution vise à détecter un intrus avant qu'il ne tente de pénétrer dans votre établissement.

Pour cela il existe différents systèmes, dont :

          - La détection volumétrique extérieure qui n'est préconisé que dans des situations bien particulière (absence de végétation, d'animaux sauvages, etc...)

          - La détection de franchissement de clôture par câble sensitif qui impose des clôture en très bon état.

          - La détection e franchissement par "barrière infrarouge" qui reste la solution la plus fiable mais aussi la plus onéreuse.

Pour chacune de ces solutions, une étude est primordiale afin que le dispositif soit efficace mais surtout fiable !

-  Détection "technique"  -

En plus de ces trois niveaux de sécurité, les systèmes d'alarmes intrusions sont souvent un moyen d'assurer la détection de problèmes techniques.

Ils permettent de "transmettre" un défaut d'un équipement vers un opérateur de télésurveillance ou un responsable dans le cas d'une gestion locale.

Le plus souvent on reporte sur les systèmes d'alarmes, les défauts d'alarme incendie, les défauts de groupe froid, et l'on peut y raccorder différents types de détecteurs "de confort" tel que des sondes d'inondation, de température, de gaz, etc...


L'alerte et la dissuasion


La fonction d'un système d'alarme anti-intrusion est avant tout de dissuader mais aussi d'alerter en cas d'effraction avéré. Plusieurs dispositif sont possibles selon la finalité souhaitée

-  l'alerte sonore -

 

Les sirènes sont un éléments primordiale de l'équipement d'alarme anti-intrusion. Elles assurent une fonction de dissuasion.

 

Les sirènes extérieures sont souvent équipées de flash et permettent de diffuser une alarme audible par le voisinage. Elle alerte d'une effraction dans votre local.

 

La sirène intérieure est plus puissante que la sirène extérieure; son rôle est de faire fuir  des individus.

-  la transmission d'alarme -

La transmission des alarmes n'est pas toujours nécessaire mais permet d'être prévenu qu'une tentative d'effraction ou un défaut est survenu dans son établissement.

 

Elle peut être réalisée de plusieurs manières ; soit une transmission dites "vocal" qui diffuse un message préenregistré vers le téléphone d'un destinataire soit une transmission vers un centre de télésurveillance dont l'opérateur appliquera des consignes négociées en amont.

 

La manière de parvenir à transmettre les alarmes dépend beaucoup du choix du type de transmission : GSM, GPRS, IP.

 

-  la projection de fumée -

 

La projection de fumée est assurée par un "générateur de brouillard". Cette solution souvent utilisée dans des commerces dont les marchandises ont une grande valeur est une solution d'un formidable efficacité.

 

La projection d'un brouillard opaque en quelques secondes rend les intrus "aveugles" et stoppe rapidement toute tentative de vol.